Le sucre blanc, n’a jamais été aussi pointé du doigt qu’aujourd’hui. Simple effet de mode ou véritable danger? Le sucre blanc tel que nous le connaissons n’est en rien un produit naturel. Tiré de la bettrave ou de la canne à sucre, le sucre subit de nombreuses transformations avant d’arriver dans nos assiettes ou nos aliments. Voilà pourquoi on parle de sucre blanc raffiné. Traité au lait chaux, au dioxyde de carbone ou encore à la cuisson. Le sucre est donc vidé de ses nutriments essentiels.
Pourquoi le sucre blanc est dangereux?
La consommation de sucre en France représente 70 kilos de sucre par seconde, soit 2,2 millions de tonnes par par an, surtout sous forme de produits transformés. La consommation de sucre des Français varie de 25 à 35 kilos de sucre par personne par an. (Source planetscope.com)
Oui, vous lisez bien de 25 à 35 kg par an!!!! Soit l’équivalant du poids moyen d’un enfant de plus de 10 ans. De quoi nous faire réfléchir.
Bon, voilà qui est dit. Mais maintenant on fait quoi? Parce que oui, disons le ce n’est pas toujours chose facile d’arrêter du tout au tout. Sans compter que nous n’en avons pas forcement tous l’envie!
Aussi, via la vidéo ci-dessous, je vous fais part de 4 alternatives qui peuvent aider à se défaire de sa (sur)consommation de sucre blanc ou tout simplement en diminuer la quantité.
Et vous quelles sont vos alternatives au sucre blanc?
Au plaisir de vous lire.
Je vous embrasse.
Pas de commentaires