Beauté Bien-être

Oil pulling, vos dents vous diront merci !

Avez-vous déjà entendu parler de l’oil pulling ?

[ Ecouter l’article ]

Cliquez ici ⇓ pour télécharger le podcast

 


Concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé bain de bouche à l’huile, l’oil pulling consiste à maintenir en bouche de l’huile de coco, d’olive ou de sésame pendant 20 bonnes minutes.

Les bénéfices de cette pratique ?

Nombreux sont les avantages de cette pratique. Peu couteuse, elle optimisera avant tout le bon maintien bucco dentaire et éloignera les caries.

L’oil pulling (et particulièrement à l’huile de coco) reste aussi très efficace pour :

  • Lutter contre la mauvaise haleine
  • Blanchir les dents
  • Réduire les inflammations
  • Booster le système immunitaire
  • Éloigner les caries
  • Lutter et prévenir contre la plaque dentaire
  • Fortifier la gencive 
Oil pulling, mode d’emploi !

Si vous êtes tentés par l’oil pulling, c’est très simple ! Matin ou soir, (Perso, j’avoue préférer m’y atteler au réveil) vous garderez en bouche pendant 20 minutes l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de votre choix. Surtout pas de panique car si vous le faite en hiver l’huile de coco par exemple aura tendance à se solidifier mais elle fondra aussitôt une fois dans la bouche, c’est promis !

Quelques astuces…

Pour optimiser cette pratique et vous assurer que le mélange d’huile s’immiscera bien partout une fois dans la bouche, vous pourrez à l’aide de votre langue ou en gonflant vos joues poussez l’huile en avant et en arrière de vos dents.

Je reconnais qu’au départ, ce n’est pas toujours facile de gardez l’huile si longtemps. Alors au début allez y doucement avec le va et vient de votre langue.

Aussi, voilà pourquoi, en le faisant au saut du lit, vous pourrez vous occuper, le corps et l’esprit avec autre chose en vous douchant et en vous préparant. Ainsi, les 20 minutes vous paraîtront bien courtes croyez moi !

En conclusion

L’huile de coco reste incontestablement la plus prisée pour cette méthode. Très connue pour sa richesse en acide laurique en mesure de détruire les bactéries et autres levures.

Elle a aussi le mérite de faire bien des merveilles dans le corps comme indiqué plus haut.

Surtout, pensez à choisir des huiles bio, vierges et de première pression à froid qui restent incontestablement les meilleures !

Voilà une technique, relativement simple qui vous aidera au quotidien à prévenir les caries, avoir des dents blanches ou encore garder une bonne haleine pour pas cher !

Dieu sait à quel point nous regrettons de ne pas avoir été plus méticuleux lorsqu’une carie pointe le bout de son nez (bien que les raisons peuvent parfois être plus complexes que le mauvais brossage de dents). Alors pourquoi se priver de cette méthode qui, j’en suis sûre, une fois essayée sera vite adoptée !

Si vous aussi, êtes adeptes de l’oil pulling, n’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.

Je vous embrasse !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :